En guerre contre ce virus qui peux toucher chacun d'entre nous et aussi nos proches, en guerre contre cette direction qui, si elle n'est pas acculée par un droit d'alerte, ne nous informe pas des mesures prises ou non pour vous protéger et qui refuse d'effectuer une enquête sur ses manquements.

Mais aussi et surtout en guerre contre l'ensemble de la direction, Malek Khellaf en tête, qui profite lâchement de la situation précaire dans laquelle les élus se trouvent (confinement) pour lancer l'information - consultation pour une durée limitée à 2 mois consistant à nous brader sans aucune garantie à un repreneur (dont nous tairons le nom car nous y sommes contraints).

Cette information - consultation, d'une fourberie sans nom, devrait se tenir par Skype, chacun chez soi, avec un son exécrable sans aucun visuel ni possibilité de voter dans des conditions décentes. Le calcul machiavélique de la direction est simple :

• • Le CSE n'aura pas droit aux expertises économiques et sociales dans des conditions décentes de rigueur pour ce type de projet impactant l'avenir de près de 600 salariés.
  • • Il ne sera pas possible de contrer les possibles déloyautés et manquement de la direction au tribunal, puisque les tribunaux sont fermés et ne traitent plus les litiges sociaux.
  • • Vous ne pourrez pas vous mobiliser puisque toutes sorties, autres qu'impérieuses, sont interdites.

Le prétexte de vous informer pour enfin vous révéler le nom de l'entreprise qui va, soit disant, vous sauver après une si longue attente alors que vous êtes confinés chez vous, est totalement fallacieux, irresponsable et potentiellement anxiogène.

Alors oui ! nous sommes en guerre contre nos patrons voyous, nous avons immédiatement missionné nos avocats pour contrer a priori, ou invalider a postériori ce projet qui consiste à utiliser le covid-19 comme moyen de vous vendre sans aucune résistance syndicale.

Nous savons qu'il est difficile de vous mobiliser de chez vous dans les conditions actuelle, mais comptons sur vos messages de soutien pour nous aider à gagner cette bataille. Vous trouverez nos contacts téléphoniques à l'adresse suivante Nous-contacter, si vous souhaitez nous répondre par écrit nous vous conseillons de le faire depuis votre messagerie personnelle afin d'éviter de potentielles représailles à votre soutien.