NAO de qui se moque-t-on ?

Les élections professionnelles n'ayant pas encore eu lieu depuis la déclaration de notre section, notre Organisation Syndicale n'est pas, à ce jour, considérée comme représentative. Voici pourquoi nous ne sommes pas encore convoqués aux réunions syndicales et notamment celles concernant les salaires. Nous savons que la direction n'entend pas reprendre de réelles discussions pour cette rentrée sur ce sujet et ce, malgré les 2 mouvements de grève bien suivis du 14 et du 28 juin dernier. Il nous parait nécessaire de devoir, de nouveau, donner un signal fort à la direction. En effet, celle-ci elle essaie, comme à l'ordinaire, de diviser le mouvement en donnant quelques miettes à une seule catégorie de personnel et individuellement en espérant ainsi que la dynamique collective sera paralysée. Ne vous laissez pas leurrer par de tels procédés. Vous savez que c'est tous ensemble qu'une action peut porter ses fruits et non en essayant de s'en sortir tout seul.

Monsieur Lucas ZAPPIA champion du dialogue social !

Voici maintenant presque deux ans que vous avez remplacé Mr Boileau pour diriger BT en France, nous avons le regret de constater que vous avez été incapable de faire grandir notre entreprise, car vous avez surtout cherché à faire partir le maximum de salariés par tous les moyens.

Il s’en est même fallu de peu pour que vous ne vous débarrassiez à vil prix du quart de nos effectifs au profit d’une entreprise qui livre des techniciens à domicile. Le tribunal ne vous a pas laissé faire ce carnage. Les personnes ciblées par votre "culbute" (pour rappel environ 400 salariés) ont cherché à entrer en communication avec vous, mais il semble que vous étiez déjà trop occupé à chercher à satisfaire les actionnaires car nous déplorons aujourd’hui environ 10% de notre personnel en moins depuis votre arrivée. Ce qui nous a amené à vous surnommer « le fantôme de l’OPA ». Fuyant et vif comme le vent, l’allégorie du courant d’air (vous irait aussi parfaitement). Comme les autres, Nous pensons que vous finirez par partir un jour et le peu de traces que vous avez déjà laissées sont loin d’être honorables, sans vouloir faire allusions aux primes que vous avez injustement et sauvagement abrogées pour les autres que vous...

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter « bon vent » votre présence en France ne passera pas à la postérité pour des salariés que vous prétendez diriger tout en refusant de les rencontrer. Nous vous laissons encore la possibilité de nous faire mentir en faisant grandir notre entreprise tant au niveau des effectifs qu’au niveau de sa réussite commerciale et sociale.

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur le budget A.S.C(*) du comité d’entreprise sans jamais oser le demander

L’argent des ASC, provient d’une subvention de l’employeur définie par le code du travail (article L.2323-86) et à BT Services par un accord signé par les organisations syndicales.

Ce budget ASC est ensuite géré par le comité d’entreprise dans son intégralité qui vote sa destination (Chèques cadeaux, culture, vacances, voyages etc.) pour le compte des salarié-e-s.

Il ne s’agit donc ni d’un cadeau de la part de l’employeur qui remplit ses obligations, ni d’un cadeau de la part du secrétaire du CE qui, en vous annonçant de bonnes nouvelles, (depuis sa messagerie personnelle) ne fait qu’exécuter les décisions du CE … qu’on se le dise !

(*) ASC = Activités Sociales et Culturelles.

Soutien aux syndicalistes en lute

Soutien-goodyear.jpg