Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d'année rien de plus normal que de regarder ce qui a été fait professionnellement l'an passé au sein de BT Services.

Les actionnaires de BT sont contents, comme en témoigne la voix de leur maitre, Luca Zappia, dans son dernier message de Noel. "Globalement nous sommes sur la bonne voie vers la profitabilité".

Gageons que leurs fêtes de fin d'année ont vu de belle rétributions se déverser au pied de leurs sapins…. Il n'a pas été question du bicentenaire de la révolution Russe, mais il ajoutait, sans s'être rendu compte de l'ironie de son propos : "Vous y avez tous contribué et je tiens à vous remercier pour vos efforts et le travail accompli."

Alors, nous vous le demandons honnêtement à toutes et à tous, AVEZ VOUS EU LE SENTIMENT CETTE ANNÉE D'AVOIR ÉTÉ REMERCIÉ À LA MESURE DE VOS EFFORTS POUR CETTE ENTREPRISE ? Devrons nous nous contenter de ce message, faussement reconnaissant de notre labeur ?

Les dernières négociations collectives de salaire se sont encore soldées par un pied de nez de la direction et sur le terrain, les managers s'emploient en général à satisfaire la "profitabilité" de leurs comptes par la dégradation de nos conditions de travail. Jusqu'à quand devrons nous subir ces humiliations ? Nous pensons que rien n'est écrit d'avance et qu'il ne tient qu'à nous, tous ensemble, d'entraver leurs manoeuvres.

Aussi pour cette année SOLIDAIRES forme avec vous le voeu de contraindre la direction à reconnaître enfin notre existence au sein de notre entreprise autrement que comme une variable d'ajustement pour leurs profits financiers.

Commençons déjà par faire en sorte que celles et ceux à qui la direction ne fournit pas de travail (personne en inter-contrat) ne soit pas l'objet de pressions et vexations pour les pousser à sortir, à peu de frais, de l'entreprise…

Sans travail fourni par l'entreprise, des droits existent cependant pour chacun(e) de nous. SOLIDAIRES les a regroupés pour vous dans un opuscule qui sera distribué sur tous les sites de BT Services et disponible ici pour celles et ceux qui sont en clientèle car L'INTER-CONTRAT N'EST NI UNE FATALITÉ, NI RÉSERVÉ À CERTAIN(E)S D'ENTRE NOUS….

Nous comptons sur vous pour construire votre avenir au sein de BTS avec notre soutien.

Bonne année 2017 !