Suite à l'annonce récente de la suppression de 4000 postes au sein de BT, et plus particulièrement dans BTGS (ou pire la session de toute l’entité), beaucoup de salariés s'inquiètent à juste titre.

Nous tenions à leur dire plusieurs choses.

Tout d'abord que la direction de BT Services ne s'est pas encore exprimée sur ce sujet et que nous ne manquerons pas, dés nos prochaines rencontres, de leur faire part de notre préoccupation et de leur demander clairement quelles sont leurs intentions en ce qui concerne les effectifs de BT Services.

Même si nous ne faisons aucune illusion sur les réponses format langue de bois qu'elle a l'habitude de nous servir, il est de notre rôle d'essayer une fois de plus de mettre en oeuvre un dialogue constructif, au moins de notre côté.

Par le passé, la diminution avérée des effectifs n'avait, de la part de la direction, jamais été reconnue...

Pour ce qui est de l'avenir, il ne faudra donc pas compter sur eux pour faire en sorte que le maximum d'emploi soit conservé au sein de notre entreprise. Nous craignons même que leurs "objectifs" soient de faire en sorte que les difficultés du groupe, dues en partie aux "indélicatesses" de certains dirigeants italiens, soient aussi résorbées par des économies faites avec nos salaires...

Seule la mobilisation, comme cela fut le cas lors de la tentative de cession de l'entité COMPUTE avec la totalité des membres de notre actuelle équipe syndicale maintenant à SOLIDAIRES, pourra empêcher la direction de servir en priorité les actionnaires.

Sur le terrain, il ne sera pas question non plus que les pressions successives transforment ces licenciements en démission ou départ négocié. Nous devons rester vigilants tous ensemble pour que nos conditions de travail ne se dégradent pas non plus à grande vitesse.

Même si jusqu'alors vous ne l'aviez pas jugé utile, il est grand temps de vous syndiquer, afin de participer massivement et activement à la défense collective de nos emplois et nos salaires. (Téléchargez notre bulletin d’adhésion ici

)