Bonjour à toutes et tous,

Nous vous souhaitons un Noël et une nouvelle année qui répondront, nous l'espérons, à votre libre arbitre et aux responsabilités que vous jugerez justes pour vous et ceux que vous aimez.

Nous profitons de cette trêve dite des confiseurs, où le patronat devrait être touché par la grâce, pour vous narrer une histoire ancienne mais des plus instructives...

« Il était une fois, en l'an de grâce 2016, un maléfique employeur en manque de plans sociaux, qui décida de sceller un pacte, avec le mercenaire nommé Solutions30, consistant à céder dans les plus brefs délais celles et ceux qu'il considérait comme les plus « vils » de ses sujets, contre espèces sonnantes et trébuchantes.

La CFDT (devenue plus tard Solidaires pour des raisons d'éthique) et la CGT, deux syndicats rebelles bien mal aimés du DRH et du mandataire de l'époque, avaient le nez si fin qu'ils décidèrent de s'y opposer des quatre fers, ci-devant les tribunaux compétents, et ce, malgré l'engouement des syndicats maison dont nous tairons le nom et les louanges de ce sauveur chantées par une poignée de managers.

Bien leur en pris, car le TGI de Nanterre leur donnât, fort à propos, raison. Ceci leur permis de faire échapper in extremis l'ensemble des « promis » à cette vente « scélérate », pour eux trop incertaine et donc vouée à l'échec.

Quatre ans plus tard, ils apprirent que cette fabuleuse « boite », qui aurait dû tous les engloutir, venait de perdre, sans tambours ni trompettes, un tiers de sa capitalisation boursière, via l'entremise d'un comptable luxembourgeois et ce pour des faits présumés d'achats-ventes risqués et "d'amitiés'" improbables avec la mafia sicilienne.

A lire ici : https://www.agefi.fr/regulation/actualites/quotidien/20201214/solutions-30-doit-sortir-silence-311858).

La morale de cette histoire est que les rennes et nos petits-enfants raconteront à leur progéniture, qu'il vaut bien mieux écouter les syndicats qui vous défendent au quotidien et doutent des faux contes de Noël vantés par le patronat, que ceux qui accompagnent trop souvent ces flots d'argent, au risque de pactiser pour cela, et sans honte, avec le père fouettard... »

PS : La CGT et Solidaires sont soucieux de savoir si vous avez bien reçu vos chèques-cadeaux de Noël, si vos frais professionnels vous sont remboursés dans des délais raisonnables, si vos congés ont pu être posés sans difficultés. Dans le cas contraire n'hésitez pas à nous faire part de vos difficultés car même pendant les fêtes nous restons à vos côtés.

Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d'année !