Meilleurs voeux 2018

2017, année où la direction de BT, se sentant pousser des ailes avec les lois "el Khomri" et "macron", a accéléré sa politique hostile aux salariés, s'est terminée avec son lot de victoires et de défaites pour les travailleu-r-se-s.

Nous formions le vœu l'an dernier "de contraindre la direction à reconnaître enfin notre existence au sein de notre entreprise autrement que comme une variable d'ajustement pour leurs profits financiers", c'est maintenant chose faite. Pour ce qui est des victoires face aux projets néfastes de la direction de BT services :

Même si elle peut vous paraitre purement symbolique, l'intersyndicale avec CGT-CFDT à laquelle nous avons activement participé, a stoppé nette l'intention de la direction de nous faire payer immédiatement et totalement le prix de son erreur sur la paie de Juillet.

Dans le dédale de la mise en place des élections retardées depuis bientôt une année par la direction, et qui nous a sérieusement mobilisés bien malgré nous, nous avons emporté jusqu'à ce jour toutes les décisions auprès de la DIRECTTE, du Tribunal d'instance ou du Tribunal de grande instance !

C'est bien notre pugnacité et le travail intersyndical qui ont permis ces combats gagnants.

Pour ce qui est des défaites, la plus importante est celle imposée par le patronat via le gouvernement et qui concerne les lois sur le travail. En effet, une bien trop faible mobilisation, sans doute due au renoncement ponctuel des populations, n'a pu entraver ce recul sur les conditions sociales des travailleu-r-se-s.

L'année démarre donc de notre côté avec espoirs et détermination : que les élections professionnelles CE DP aient lieu rapidement et que le tribunal oblige BT a reconnaître sa volonté avérée de réduction des effectifs.

Pour 2018, nous vous souhaitons une bonne année et de meilleures conditions de travail, projet pour lequel nous mettrons encore une fois toute notre énergie. Nous avons également pour souhait que celles et ceux d'entre vous qui se sentent combati-f-ve-s nous rejoignent afin d'amplifier la résistance et qui sait, partager de belles victoires.