Suite à la visite de notre délégation CFDT-CGT-Solidaires à l'inspection du travail, celle-ci a fait parvenir à la direction un courrier (joint en annexe) lui exprimant son point de vue sur la suppression des mandats qu'avait engagé cette même direction de façon unilatérale (et sur laquelle elle a fait depuis machine arrière...) ainsi que sur la réactivation du processus électoral au sein de BT Services.

Il se trouve que ces 2 points correspondent très exactement aux analyses que nos 3 Organisations Syndicales défendent depuis toujours et que nous vous avons transmises régulièrement, ainsi qu'à la direction bien entendu ! En ce qui concerne les élections, malheureusement les 4 autres Organisations Syndicales (CGC, CFTC, FO et UNSA) ne sont pas sur cet axe là puisqu’elles s’apprêtent, nous semble t-il, à signer un protocole électoral où un seul CSE serait présent.

C'est tout à fait dommage et dommageable puisque plus d'une dizaine de postes de représentants censés vous défendre (en tous cas c'est ce que font les nôtres...) risquent ainsi de disparaitre et toute la région sera ainsi délaissée. Avec le soutien de l'inspection et les arguments de droit avancés par celle-ci, nous ne voyons donc pas l’intérêt pour les salariés de soutenir le projet de la direction.

La seule contrepartie à cette allégeance serait l'augmentation du budget des IRP proposée juste en cas de signature, ce qui nous paraitrait d'une telle mesquinerie que nous n'oserions pas l'envisager de la part de ces 4 OS.

Lisez l'avis de l'inspection du travail, faites vous votre idée et parlez nous en !

BT_SERVICES-saisine_ne_gociation_PAP-1.pdf