La vente, cette Arlésienne

Questionnée en CCE au sujet du projet de la vente de BT Services, qui devait soit disant intervenir avant la fin de l'année 2019, la direction nous a évasivement répondu que le délai n'avait pas grande importance. Fin d'année ? Rien n'est moins sûr ! Fin de la fiscale (fin mars 2020) ? Ce n'est pas un obstacle ! Alors quand ? Aucune idée !

On voit ici clairement que le projet, qui sur le papier paraissait bien ficelé, est peut être mené avec naïveté et amateurisme, et que les potentiels repreneurs, présentés comme fortement intéressés, ne sont pas des "gogos" à qui l'on peut faire gober les chiffres qui nous ont été présentés lors des orientations stratégiques.

Ces chiffres, nous ne les avons pas gobés non plus, et grâce au nez fin de notre expert, notre constat sur la situation économique et sociale de l'entreprise a amené le CCE à rendre un avis négatif, avis pour lequel la direction devra apporter une réponse ... si possible sans langue de bois.

Les élections : enfin !

Enfin, les élections du CSE sont confirmées, le protocole d'accord préélectoral a été signé à la double majorité requise. Le premier tour aura lieu par vote électronique du 11 au 18 Octobre 2019, notez ces dates dans vos agendas.

Nous ne pouvons que nous réjouir d'avoir obtenu ces élections à l'automne, car si, comme certaines organisations syndicales le souhaitaient, nous avions attendu que l'information consultation sur la vente soit achevée pour mettre en œuvre ces élections, elles n'auraient pas vu le jour en 2019, ni même peut être au 1er semestre 2020 ...

Espérons que la campagne électorale, qui débutera après les vacances, sera loyale et basée sur les bilans respectifs des années passées et sur les propositions de défense des salariés, plutôt que sur le dénigrement et la calomnie.

Tout ça pour ça ...

Si vous avez lu le tract de FO et CFTC sachez qu'il ne s'agit pas d'argent et que personne n'a détourné les moyens du CE Région (d'ailleurs les comptes sont certifiés par un expert-comptable indépendant) tout au plus l'adresse email du CE a été utilisée pour exprimer le sentiment de la majorité des membres de ce CE (Qui, n'en déplaise à certaines OS, appartiennent à la CGT et à Solidaires).

Ceci dit, vous comprendrez que nous sommes bien plus occupés à être vigilant sur votre avenir et à vous informer de ce qui se trame, plutôt qu'à gaspiller notre temps (et le vôtre) à répondre à ces propos diffamatoires de cour de récréation (dont nous avons confié le contentieux à nos avocats).

La CFDT, la CGT et Solidaires restent mobilisés à vos côtés durant tout l'été, et souhaitent un bon retour au Juilletistes et de bonnes Vacances aux Aoutiens !