Bonjour

Concernant la prochaine vente de BT Services à Computacenter, vous avez été arrosé comme d'habitude par la parole de la direction et celle du secrétaire du CSE qui sont en fait la même, voici un autre point de vue exprimé sous forme de déclaration lors du CSE . Parole qui a d'ailleurs beaucoup de mal à se faire entendre tellement la majorité de ce comité ne semble pas supporter la contradiction.

''Les organisations syndicales CGT et Solidaires ne s'associent pas aux conclusions de l'avis rendu par le CSE.

En effet, le manque de clarté sur l'avenir des conditions de travail des salariés, sur la potentielle aggravation des risques psycho sociaux, sur la viabilité du projet, mis en lumière lors des différentes expertises, et laissés sans réponses par les directions de BT et de Computacenter ne nous permet pas de considérer que le projet de cession mérite un avis favorable.

De plus les conditions à marche forcée, dans lesquels a été mené l'information consultation sur le projet de cession ( Réunions Skype en période de confinement ) nous ont alarmé, ne nous a pas mis en confiance, et ne nous laisse pas présager d'un avenir serin pour les salariés de BT Services.

Les lettres d'intention des direction de BT Services et de Computacenter, sont à minima, comportent de nombreuses clauses d'exclusion et n'ont pas permis de rassurer ni les élus CGT et Solidaires ni les salariés de BT Services.

Les élus de la CGT et de Solidaires, resteront très vigilants quant à la mise en œuvre du projet de cession, l'avenir et les conditions de travail des salariés de BT Services, et continueront à informer sans langue de bois et défendre collectivement les salariés de BT Services face aux directions de BT Services et Computacenter.''

Prenez soin de vous