Cher-e-s collègues,

L'ensemble des organisations syndicales CCNS ont signé avec les directions de CCNS et de CCFR un accord de transition qui s'appliquera lors de la fusion : Cet accord de transition contient l'assurance de prolonger la majeure partie de nos accords CCNS - pour la plupart signés à l'époque de BT - mieux disant que les accords actuels de CCFR.

Maintien jusqu’au 31 décembre 2025 :

• Accord relatif à l’aménagement du temps de travail au sein de BT Services
  • Accord horaires spécifiques habituels et exceptionnels d’exploitation : travail décalé & travail posté au sein de BT Services
  • Accord sur le travail de nuit
  • Accord sur l’organisation du temps de travail en équipe de suppléance dans les activités de centres de services, de pilotage et d’exploitation informatique, d’infogérance des réseaux et des systèmes d’information de BT Services sur le site de Saint-Priest
  • Accord relatif à la réalisation d’astreintes au sein de BT Services
  • Usage du versement des primes panier aux techniciens itinérants même en cas de non-intervention

Maintien jusqu’au 31 décembre 2024 :

• Accord relatif aux régimes de remboursement des frais de santé et prévoyance « incapacité, invalidité, décès »
  • Charte sur le Télétravail
  • Note/Mémo « Rappel sur l’utilisation des véhicules de service du 2/01/2008
  • Usage Congés Enfants Malades

Nous avons signé cet accord dans le but de sécuriser votre futur quotidien post fusion et de préserver vos acquis sociaux gagnés depuis 2009. Dans le même temps, le CSE de CCNS, s'appuyant sur l'expertise du cabinet Emergences, a rendu un avis négatif sur le projet de fusion initié par les directions de CCNS et CCFR.

Les organisations syndicales de CCNS reviendront vers vous plus en détail à la rentrée, en attendant n'hésitez pas à nous poser des questions, et surtout passez de bonnes vacances